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Vous souhaitez lancer des publicités sur TikTok Ads ou vous vous y êtes déjà tenté sans trop de résultats ?

Cet article est fait pour vous ! Que vous détenez une marque, une boutique ou que vous souhaitez vous lancer en tant qu’influenceur, après avoir lu cet article vous serez armé pour créer des publicités TikTok performantes.

Vous y découvrirez les 6 pilliers approuvés par TikTok pour maximiser vos chances de toucher un maximum de personnes et créer du contenu viral.

Pilier 1

Inspirez la joie et la bonne humeur

Pilier 2

Surfez sur les tendances

Pilier 3

Mettez l’accent sur votre produit

Pilier 4

Le Storytelling est la clé

Pilier 5

Soyez Unique

Pilier 6

Passez par des créateurs

Pilier 1

Inspirez la joie et la bonne humeur

Pilier 2

Surfez sur les tendances

Pilier 3

Mettez l’accent sur votre produit

Pilier 4

Le Storytelling est la clé

Pilier 5

Soyez Unique

Pilier 6

Passez par des créateurs

Pilier 1

Inspirez la joie et la bonne humeur

Pilier 2

Surfez sur les tendances

Pilier 3

Mettez l’accent sur votre produit

Pilier 4

Le Storytelling est la clé

Pilier 5

Soyez Unique

Pilier 6

Passez par des créateurs

Pilier TikTok Ads 1 — Inspirez la joie et la bonne humeur

75% des utilisateurs de TikTok se rendent sur la plateforme pour être divertis. Ils cherchent à passer un bon moment de détente qui attirent leur atttention.

Et, pour faire simple, quoi de plus détente que du contenu humoristique !

Vous êtes familiers avec les filtres Instagram ? Vous retrouverez exactement le même concept sur TikTok.

Son petits nom ? « Effets » ✨ Pas mal de ces effets sont utilisés dans des formats de contenu tendance, faites-en donc bon usage dans vos publicités.

On discutera un peu plus tard dans cet article de l’importance des tendances.

Ci-dessous un parfait d’exemple d’utilisation de ces effets par le ministre des transports français Jean-Baptiste Djebbari.

Ensuite on ne vous le dira jamais assez pour du contenu TikTok : focalisez-vous sur du contenu à rythme rapide !

Avoir une cadence élevée pour votre contenu permet de divertir les utilisateurs en captant leur attention du début à la fin.

Si vous sentez qu’une partie de votre vidéo semble les perdre en chemin, jouez sur l’apparition de textes et sur la musique pour « renouveler » leur attention.

Prenez constamment du recule sur le contenu TikTok que vous créez. Certains contenus demandent du temps de réflexion (et pas mal de montage).

Attention  à passer beaucoup de temps le nez sur la plateforme ou sur votre logiciel de montage on oublie l’essentiel : DIVERTIR VOTRE AUDIENCE !

Prenez donc 2 minutes pour vous mettre à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu votre contenu et posez-vous la question de savoir si vous auriez continué à regarder votre contenu jusqu’à la fin ou si vous auriez tout simplement glissé votre plus beau Swipe Up.

Attention ⚠️ Là où sur Instagram un Swipe Up permet d’accéder à votre site internet, sur TikTok cela passe automatiquement les personnes sur un autre TikTok — L’équivalent à un Swipe vers la gauche sur Instagram.

Il est donc important de prendre un compte votre appel à l’action soit un appel au Clic !

Pilier TikTok Ads 2 — Surfez sur les tendances

La Recherche est essentielle pour trouver et suivre les nouvelles tendances.

Il y a deux façons de faire :

1) soit par le biais de l’onget « Découvrir » de l’application. Vous y trouverez les hashtags & musiques les plus populaires.

2) soit en explorant les filtres tendance et les effets TikTok.

Pensez à détourner la norme. N’ayez pas peur de montrer une autre facette de votre marque.

N’oubliez pas que TikTok a pour vocation d’offrir un contenu authentique et de montrer la version brute ET polie de votre marque.

S’appuyer sur les tendances est excellent pour créer du contenu natif. Cependant, il est très important de s’assurer que la tendance est pertinente pour votre marque et de ne pas sauter sur une tendance pour le plaisir de sauter sur une tendance.

Pilier TikTok Ads 3 — Mettez l’accent sur votre produit

Votre produit peut être la star ! Les démos de produits peuvent vraiment donner vie au produit et lorsque nous les associons à des créateurs, ils peuvent créer une critique honnête et montrer clairement l’utilité et le besoin du produit.

L’Unboxing est une tendance très populaire sur la plateforme. L’unboxing crée une expérience intéressante pour les utilisateurs curieux de TikTok.

Les utilisateurs de l’application aiment découvrir de nouveaux produits et sont inspirés par les vidéos d’unboxing.

Transformez cette curiosité en action en créant une vidéo unboxing passionnante.

Mettez en valeur votre produit et donnez envie aux utilisateurs d’en découvrir davantage.

Tenez compte des contrastes : jouez sur les contrastes de couleurs et d’intensité pour mettre votre produit en valeur.

Mettez en évidence un avantage ou jouez avec les caractéristiques-clés du produit pour éviter la fatigue publicitaire. Chaque nouvelle publicité est l’occasion de mettre en avant un nouveau bienfait de votre produit ou service.

Pilier TikTok Ads 4 — Le Storytelling est la clé

Le storytelling est très important pour emmener les utilisateurs dans le voyage de votre marque.

Pensez aux rebondissements, aux surprises, aux premières impressions et aux coulisses.

Les utilisateurs de TikTok adorent apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Le storytelling est le moyen idéal de les impliquer dans votre marque, pour ce faire prenons l’exemple de Golfiller.

Avec leur première vidéo TikTok, ce nouveau projet dont le but est de récupérer des balles de golf dans les étangs pour les revendre à prix réduit, a bénéficié d’une couverture de 5,4 millions de vues lors de laquelle ils expliquent le lancement de leur aventure.

Une histoire intriguante pour laquelle chaque nouvelle information amenée nous donne envie de reste un peu plus longtemps pour en savoir plus.

@golfiller

Notre site internet arrive bientôt 🔜 économisez -70% pour la même qualité que des balles neuves.⛳️ ##golftiktok ##golf ##pourtoi

♬ Calm LoFi song(882353) - S_R

Pilier TikTok Ads 5 — Soyez Unique

Ce cinquième pilier reprend tout ce qui peut rendre votre contenu de marque unique !

Pour ce faire, il est essentiel de réfléchir à la personnalité de votre marque et de comprendre comment vous voulez vous présenter.

La communauté est également importante. Regardez, écoutez, apprenez et participez.

Répondez à leurs commentaires et trouvez des réponses amusantes pour créer du buzz autour de votre marque.

@levis

Reply to @dianarantamaki POV you heard that the trick to fitting into tight jeans is to workout🤸‍♂️##denimhacks ##buybetterwearlonger

♬ original sound - Levi’s

En utilisant des caractéristiques organiques des vidéos TikTok dans vos publicités telles que les superpositions de textes, vous créez du contenu que les utilisateurs ont l’habitude de voir sur leur feed.

Ceci rend votre contenu encore plus TikTok Native. Les messages clés mis en évidence par les superpositions attirent l’attention de ces utilisateurs.

Si je peux vous donner un conseil primordial dans la création de vos TikTok : Keep it simple ! Il n’est pas nécessaire de compliquer à l’excès la création ou le message. Au plus c’est simple, au mieux c’est !

Pilier TikTok Ads 6 — Passez par des créateurs

Les créateurs TikTok sont des experts de la plateforme.

Invitez-les à concevoir avec vous des idées de TikToks de qualité.

La collaboration avec les créateurs est un moyen essentiel pour les marques de partager un message ou un produit sur TikTok.

TikTok aide les marques à établir des collaborations avec les créateurs de manière simple, rapide et évolutive.

La TikTok Marketplace permet par exemple de trouver facilement les meilleurs créateurs pour représenter votre marque.

Elle fournit des rapports détaillés sur les performances de chacune des vidéos des créateurs.

Fairfax & Favor est passé maître en la matière en confiant une grande partie de sa création de contenu à des créateurs TikTok.

@fairfaxandfavor

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♬ original sound - Fairfax & Favor

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