Avec un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier, TikTok est en passe de devenir l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Si cette base d’utilisateurs massive peut être une raison suffisante pour que les marques commencent à utiliser la plateforme, il y a aussi le fait que les utilisateurs de TikTok dépensent environ 110 millions de dollars par mois, ce qui en fait l’application non ludique la plus rentable.
Si cela vous convainc d’utiliser TikTok pour votre entreprise, cet article vous aidera à trouver votre place sur la plateforme. Lisez la suite pour savoir comment démarrer avec TikTok pour les entreprises.
Qu’est-ce qu’une statistique de TikTok ?
Les statistiques TikTok ou TikTok Analytics sont un ensemble de mesures conçues pour suivre les performances de vos vidéos TikTok et de votre stratégie de contenu. Les analytiques sont disponibles pour les créateurs individuels et les marques avec des comptes professionnels. Il y a trois catégories principales d’analyse, chacune avec sa propre collection de mesures :
- Vue d’ensemble
- Contenu
- Followers
Il existe d’autres mesures que vous pouvez trouver en dehors du tableau de bord d’analyse principal de TikTok, notamment les hashtags, les contenus tendance et les informations sur TikTok Shop.
Pourquoi les statistiques TikTok sont-elles importantes ?
Les statistiques TikTok vous indiquent les performances de votre contenu, si votre public l’apprécie et si vous attirez de nouveaux adeptes. Ces informations vous aideront à maintenir ou à améliorer le succès de votre stratégie marketing sur TikTok.
TikTok est une destination majeure pour la découverte de marques. Dans une enquête d’Attest auprès des utilisateurs de TikTok, 79 % des personnes interrogées ont déclaré avoir découvert de nouvelles marques sur la plateforme. Les types de contenu que les répondants ont déclaré vouloir voir de la part des marques sont principalement des contenus amusants, suivis par des tutoriels. En se concentrant sur ces catégories de contenu, les marques peuvent promouvoir leurs produits d’une manière divertissante et éducative qui plaît véritablement à leur public. Elles peuvent mesurer le succès de ces campagnes à l’aide d’analyses.
Des mesures telles que le nombre de vidéos et de profils consultés, la croissance du nombre de followers, les commentaires, les « likes » et les partages indiquent la santé de la notoriété de votre marque et l’engagement de votre public. Les données démographiques de l’audience montrent d’où viennent vos followers, leur sexe et les jours et heures où ils sont les plus actifs sur TikTok. Toutes ces informations vous aideront à personnaliser et à cibler votre contenu afin qu’il atteigne et résonne auprès de votre public.
— Commerce social
TikTok est aujourd’hui une plateforme de commerce social majeure, avec un contenu attrayant pour le shopping disponible dans des vidéos d’achat LIVE, des vidéos dans le flux et des collaborations avec des créateurs. Les analyses de TikTok Shop sont importantes pour suivre les ventes, savoir quels sont les produits les plus populaires et quels sont les produits et les messages de produits qui doivent être modifiés pour optimiser les performances. Selon l’indice Sprout Social 2022, les marques utilisent les données des médias sociaux le plus souvent pour la stratégie de vente (65 %), suivie du développement de produits (48 %).
Un autre avantage important de l’analyse est que vous pouvez identifier les opportunités de partage de contenu généré par les utilisateurs (UGC) de vos followers qui postent sur et taguent votre marque et vos produits. Il est important de garder un œil sur l’activité post-achat pour maintenir la dynamique. Les clients qui achètent vos produits sur TikTok en parlent souvent par la suite.
Ce CGU fournit à votre marque un contenu influent que vous pouvez partager pour inspirer d’autres acheteurs. Vous pouvez utiliser des critiques et des tutoriels vidéo pour remplir vos pages de produits e-commerce avec du contenu riche afin d’encourager plus de ventes et de conversions.
Comment suivre les statistiques de TikTok ?
Comme nous l’avons mentionné, les trois principales catégories d’analyse sur la plateforme TikTok sont Overview, Content et Followers. Pour évaluer les statistiques de votre marque, assurez-vous d’être connecté à votre compte professionnel. Si vous avez plusieurs comptes TikTok, vous pouvez basculer entre eux en :
Accédant à votre page de profil → onglet paramètres et confidentialité via le menu en haut à droite → gérer le compte → contrôle du compte → basculer vers le compte professionnel.
L’onglet Aperçu affichera les mesures TikTok suivantes sur une période de sept, 28 ou 60 jours ou une plage de dates personnalisée dans les 60 jours précédents :
- Croissance du nombre de followers : Le nombre d’utilisateurs qui suivent votre compte TikTok à un moment donné au cours de la période sélectionnée.
- Visionnages de vidéos : Le nombre total de fois où vos vidéos ont été vues pendant la période sélectionnée.
- Vues du profil : Le nombre de fois où les utilisateurs ont consulté votre profil au cours de la période sélectionnée.
- J’aime : Le nombre total d’appréciations reçues pour vos vidéos au cours de la période sélectionnée.
- Commentaires : Le nombre total de commentaires reçus par vos vidéos au cours de la période sélectionnée.
- Partages : Le nombre total de fois où vos vidéos ont été partagées au cours de la période sélectionnée.
L’onglet Contenu vous donne un aperçu plus approfondi des performances de chaque publication vidéo individuelle. L’analyse de chaque élément de contenu vous permettra de savoir quels types de vidéos trouvent un écho auprès de votre public et ont le plus de succès. Les mesures suivantes sont accessibles pour la période des sept jours précédents :
- Nombre total de vues
- Nombre total d’appréciations
- Commentaires
- Partages
- Durée moyenne de visionnage
- Pourcentage de spectateurs ayant regardé la vidéo en entier
- Source de trafic : Où les utilisateurs ont-ils trouvé vos vidéos, par exemple dans votre profil ou dans le fil For You ?
L’onglet « Suiveurs » vous donne des détails sur les utilisateurs qui vous suivent. Ces données d’audience comprennent :
- Le nombre de suiveurs
- Sexe
- L’emplacement géographique
- Sons qu’ils ont écoutés
- Activité des suiveurs
Comment suivre les statistiques de TikTok ?
Comme nous l’avons mentionné, les trois principales catégories d’analyse sur la plateforme TikTok sont Overview, Content et Followers. Pour évaluer les statistiques de votre marque, assurez-vous d’être connecté à votre compte professionnel. Si vous avez plusieurs comptes TikTok, vous pouvez basculer entre eux en :
Accédant à votre page de profil → onglet paramètres et confidentialité via le menu en haut à droite → gérer le compte → contrôle du compte → basculer vers le compte professionnel.
L’onglet Aperçu affichera les mesures TikTok suivantes sur une période de sept, 28 ou 60 jours ou une plage de dates personnalisée dans les 60 jours précédents :
- Croissance du nombre de followers : Le nombre d’utilisateurs qui suivent votre compte TikTok à un moment donné au cours de la période sélectionnée.
- Visionnages de vidéos : Le nombre total de fois où vos vidéos ont été vues pendant la période sélectionnée.
- Vues du profil : Le nombre de fois où les utilisateurs ont consulté votre profil au cours de la période sélectionnée.
- J’aime : Le nombre total d’appréciations reçues pour vos vidéos au cours de la période sélectionnée.
- Commentaires : Le nombre total de commentaires reçus par vos vidéos au cours de la période sélectionnée.
- Partages : Le nombre total de fois où vos vidéos ont été partagées au cours de la période sélectionnée.
L’onglet Contenu vous donne un aperçu plus approfondi des performances de chaque publication vidéo individuelle. L’analyse de chaque élément de contenu vous permettra de savoir quels types de vidéos trouvent un écho auprès de votre public et ont le plus de succès. Les mesures suivantes sont accessibles pour la période des sept jours précédents :
- Nombre total de vues
- Nombre total d’appréciations
- Commentaires
- Partages
- Durée moyenne de visionnage
- Pourcentage de spectateurs ayant regardé la vidéo en entier
- Source de trafic : Où les utilisateurs ont-ils trouvé vos vidéos, par exemple dans votre profil ou dans le fil For You ?
L’onglet « Suiveurs » vous donne des détails sur les utilisateurs qui vous suivent. Ces données d’audience comprennent :
- Le nombre de suiveurs
- Sexe
- L’emplacement géographique
- Sons qu’ils ont écoutés
- Activité des suiveurs
Interprétation des statistiques de TikTok
Les statistiques TikTok sont un moyen de mesurer l’engagement de votre compte. Cela inclut des mesures telles que le nombre de likes et de partages de vos vidéos et le temps que les gens passent à les regarder.
En analysant ces statistiques, vous pouvez savoir quel contenu fonctionne bien et adapter votre stratégie en conséquence. Par exemple, si vous constatez que l’une de vos vidéos est particulièrement impopulaire, vous pouvez décider de ne plus télécharger de contenu similaire à l’avenir. À l’inverse, si l’une de vos vidéos suscite beaucoup d’intérêt, vous pourriez créer davantage de contenus similaires.
Guide du débutant pour TikTok Analytics
Le suivi de vos statistiques TikTok vous aidera à mieux comprendre votre public. La connaissance de votre public est précieuse car elle vous permet de produire un contenu attrayant. Ce qui, à son tour, peut conduire à plus de vues, d’engagement et même de followers. Si vous savez qui est votre public et ce qu’il apprécie, gardez un œil sur ces indicateurs clés.
Vues de profil
Pour certains, les vues de profil sont une mesure de vanité utilisée pour évaluer leur popularité. Pour d’autres, le suivi des vues de profil est un moyen de vérifier si leur contenu trouve un écho auprès de la communauté TikTok.
Si vous augmentez constamment votre nombre de vues, c’est un bon signe que votre contenu trouve un écho auprès des gens et que vous développez votre audience. En revanche, si votre nombre de vues stagne ou commence à diminuer, c’est peut-être le signe que vous devez modifier votre contenu ou essayer quelque chose de nouveau.
Bien sûr, les vues de profil ne sont pas la seule mesure à prendre en compte pour évaluer le succès de votre compte TikTok. Mais elles peuvent être un moyen utile d’avoir une idée de la performance de votre contenu et de savoir si les gens s’y intéressent ou non.
Vues vidéo
Le nombre de vues de vidéos sur TikTok est une mesure qui permet de suivre le nombre de fois où votre vidéo a été vue. En règle générale, les vidéos qui suscitent le plus de commentaires et de partages ont tendance à être vues plus souvent. Pour savoir combien de personnes ont vu votre vidéo, ouvrez l’onglet d’analyse sur TikTok et sélectionnez « Vues ». Vous verrez ainsi combien de fois votre vidéo a été visionnée au total et d’autres statistiques détaillées comme les minutes de visionnage et la durée moyenne de visionnage.
Followers
Sur TikTok, le nombre de followers est l’un des indicateurs les plus importants. Il indique non seulement combien de personnes sont intéressées par votre contenu, mais aussi votre portée et votre influence.
Cependant, le simple fait de regarder le nombre brut de followers peut être trompeur. Il ne s’agit pas seulement de quantité mais aussi de qualité. Il serait préférable que vous vous plongiez dans l’analyse des followers pour obtenir une image plus précise de votre audience.
Par exemple, vous pouvez voir à quel moment de la journée vos followers sont les plus actifs. Cela vous indique à quel moment vous devez publier du contenu pour toucher le plus grand nombre de personnes. Vous pouvez également voir quel est le contenu qui suscite le plus d’intérêt chez vos abonnés. Cela vous permet d’affiner votre stratégie de contenu et de vous assurer que vous créez des contenus que votre public veut vraiment voir.
Activité des followers
L’activité des abonnés mesure des éléments tels que la fréquence à laquelle vos abonnés regardent vos vidéos, le moment où ils sont le plus susceptibles de les regarder et le type de contenu qui les intéresse le plus. Ces informations peuvent vous aider à mieux comprendre votre public et le contenu qu’il souhaite voir de votre part. Elles peuvent également vous aider à déterminer les types de vidéos les plus performants et à optimiser votre stratégie de contenu en conséquence.
Données démographiques sur les followers
En ce qui concerne les informations démographiques sur TikTok, vous serez en mesure de voir des choses comme l’âge, le sexe de vos followers, et où ils se trouvent. Cela peut être utile pour comprendre qui vous atteignez avec votre contenu et quel type de contenu les intéresse. Vous pouvez également voir comment votre contenu fonctionne dans différentes régions, ce qui peut vous aider à adapter votre stratégie de contenu.
Durée moyenne de visionnage
TikTok suit la durée moyenne de visionnage de vos vidéos. Cela vous permet de savoir si vos vidéos sont regardées jusqu’à la fin ou non. Si le temps de visionnage moyen de vos vidéos est faible, cela signifie que les internautes ne trouvent pas votre contenu intéressant et l’abandonnent à mi-chemin, ce qui suggère que des améliorations sont possibles.
Croissance
Le taux de croissance de TikTok mesure la vitesse de croissance de votre compte. Ce chiffre est déterminé en calculant la différence entre le nombre de followers que vous avez un jour donné et le nombre de followers que vous aviez la veille. Par exemple, si vous avez gagné 100 nouveaux followers aujourd’hui et en aviez 1000 hier, votre taux de croissance sera de 10%.
Pour continuer à développer votre compte TikTok, vous devez vous assurer que votre taux de croissance est élevé. La meilleure façon d’y parvenir est de programmer régulièrement du contenu nouveau et attrayant.
Top territoires
La métrique Top Territoires mesure la performance du contenu en fonction de la distribution des followers par région. Cette métrique est déterminée en croisant les statistiques de géolocalisation des vidéos avec les adresses IP des spectateurs.
Les meilleurs territoires peuvent être utiles pour comprendre les emplacements géographiques qui ont le plus de résonance pour votre contenu et adapter le contenu futur en conséquence. Vous pouvez également utiliser ces informations pour déterminer les régions sur lesquelles vous devez concentrer vos efforts pour maximiser le nombre de spectateurs.
Comment extraire et appliquer les statistiques TikTok ?
Maintenant que vous savez à quelles statistiques d’analyse TikTok vous avez accès, que faites-vous de ces statistiques ? Les insights de ces données contiennent tant d’informations précieuses pour faire évoluer et optimiser votre stratégie marketing TikTok.
— Informations sur les vidéos
L’examen des performances de chaque vidéo peut vous aider à déterminer les chansons que vous avez utilisées et que votre public aime, les vidéos qui ont été regardées du début à la fin et celles qui ont suscité le plus d’intérêt. Plus les personnes qui vous suivent regardent vos vidéos, plus elles ont de portée. La durée de visionnage est donc une mesure importante à suivre.
Vous vous demandez peut-être si le choix des chansons est vraiment important pour vos vidéos TikTok. La réponse est : très importante. Selon TikTok, lorsque les marques présentent des chansons que les utilisateurs aiment dans leurs vidéos, 68 % d’entre eux se souviennent mieux de la marque et 58 % ressentent un lien plus fort avec cette dernière. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour créer des formats et des styles de contenu similaires qui trouveront un écho auprès de votre public.
Les sélections de chansons ont la capacité de créer des tendances virales sur TikTok, les marques alors peuvent profiter de ces tendances pour montrer leur propre interprétation et leur personnalité. Les marques ont également la possibilité de collaborer avec un TikTok Sound Partner pour créer des sons originaux. Le détaillant de mode ASOS a exploité cette tactique pour une campagne personnalisée, qui a entraîné un engagement massif et une augmentation de 25 % de la notoriété de la marque.
— Informations sur l’engagement
Vos mesures d’engagement peuvent vous en dire long sur votre contenu le plus performant et le moins performant. Si certaines vidéos recueillent un nombre élevé de vues, d’appréciations, de commentaires et de partages, vous pouvez prolonger ce succès en reproduisant les qualités auxquelles votre public réagit dans votre futur contenu. Si votre taux d’engagement est faible et doit être amélioré, vous pouvez planifier l’exploitation d’un contenu plus attrayant. Il peut s’agir de tutoriels, de partenariats avec des influenceurs, de vidéos de recettes, de vidéos de synchronisation labiale ou de tout ce qui est pertinent pour votre marque et votre secteur d’activité.
Une autre mesure d’engagement importante à suivre est le fait que quelqu’un marque votre marque dans les vidéos UGC. Non seulement cela peut accroître la notoriété de la marque et vous fournir un contenu percutant à exploiter sur vos canaux de commerce électronique, mais vous pouvez également découvrir des commentaires utiles.
Les évaluations de produits par les consommateurs et les tutoriels peuvent vous montrer comment vos clients aiment, utilisent et expérimentent vos produits. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour améliorer les produits et contribuer à leur développement. Il est également important de répondre chaque fois qu’un autre utilisateur marque votre marque en tant que meilleure pratique d’engagement, en particulier si son message révèle une opportunité de service client.
— Informations sur le commerce social
Si vous êtes un commerçant TikTok, votre aperçu de la boutique montrera vos produits les plus populaires. Vous pourrez ainsi mettre en évidence les possibilités de promouvoir des produits similaires ou de mettre l’accent sur les produits moins populaires pour améliorer leurs performances. Vous pouvez également utiliser ces informations pour présenter les produits moins populaires de différentes manières sur TikTok ou même transmettre ces informations à votre équipe produit.
Une caractéristique unique des outils de commerce social est que vous pouvez prendre vos statistiques d’audience TikTok et créer des audiences « sosies » basées sur vos followers les plus engagés. Vous pouvez segmenter ces audiences et leur envoyer des campagnes de suivi ciblées. Et bientôt, vous serez en mesure de recibler les utilisateurs qui ont cliqué sur votre lien TikTok dans leur bio avec des campagnes personnalisées.
Une méthode pour lancer des campagnes de remarketing personnalisées consiste à envoyer des e-mails présentant des produits sur lesquels les clients ont cliqué via la vitrine Like2Buy. Vous pouvez inclure du contenu visuel et des commentaires sur les produits présentés et recommander des produits similaires ou complémentaires.
— Découverte des tendances
Les statistiques de découverte des tendances peuvent identifier ce qui intéresse les utilisateurs de TikTok et ce qu’ils recherchent en rapport avec votre secteur d’activité. Cela peut vous aider à planifier du contenu autour de ces thèmes, à promouvoir des produits pertinents et à exploiter les hashtags tendances pour une meilleure visibilité.
Grâce aux analyses TikTok, vous pouvez également planifier les jours et les heures de publication du contenu en fonction des moments où votre public est le plus actif.
7 conseils pour prospérer en utilisant les statistiques TikTok
La clé de votre réussite sur TikTok réside dans la compréhension des statistiques de TikTok. Les informations fournies par les statistiques de TikTok vous permettront de savoir quel type de contenu fonctionne le mieux sur votre page. Ainsi, vous pourrez organiser efficacement les stratégies suivantes pour prospérer sur TikTok.
— Utilisez des sons populaires pour vos vidéos
Bien qu’il soit difficile de lancer la tendance, n’hésitez pas à suivre les courants actuels si vous voulez susciter l’intérêt de votre public. En utilisant les statistiques de TikTok, découvrez les sons que vos utilisateurs écoutent le plus et créez des vidéos autour de ces mêmes sons. En procédant ainsi, vous avez de bonnes chances d’augmenter le nombre de vues et l’engagement et peut-être de gagner de nouveaux adeptes si votre vidéo devient virale.
— Créez des vidéos basées sur ce que votre public aime regarder
En utilisant TikTok Analytics, vous pouvez accéder aux vidéos que vos utilisateurs ont regardées. Grâce à cette mesure, vous obtiendrez des données précieuses sur les types de contenu que votre public aime le plus regarder. Ces données vous donneront l’occasion de créer d’autres vidéos correspondant à ce que votre public apprécie. Ces analyses TikTok vous fourniront également des informations sur ce qui rend la vidéo virale et vous inciteront à être le prochain à proposer un contenu viral.
— Utilisez les hashtags tendances
Après avoir créé de nouvelles vidéos, n’oubliez pas de les marquer avec des hashtags. Utilisez des hashtags liés à votre contenu, ce qui permettra à vos vidéos d’être vues par toute personne effectuant une recherche avec des hashtags spécifiques. Vous pouvez également utiliser des hashtags tendances, mais assurez-vous que votre contenu est lié à ces hashtags tendances.
Découvrez les meilleurs hashtags pour vos vidéos à l’aide des statistiques de TikTok. L’utilisation de hashtags appropriés dans vos vidéos garantit que votre contenu sera plus vu, aura une plus grande portée et gagnera même de nouveaux adeptes. Les créateurs TikTok utilisent souvent des hashtags dans leurs vidéos qui reflètent leur contenu, ce qui leur permet d’atteindre le bon public.
— Participez aux tendances TikTok
Vous devez être rapide pour prendre le train en marche et participer aux tendances qui vous intéressent en utilisant les statistiques de TikTok. Une façon de connaître le contenu tendance est de se rendre sur la page « Pour vous ». Si vous voyez le même type de contenu à plusieurs reprises en faisant défiler la page Pour vous, vous saurez que le contenu est tendance.
Saisissez immédiatement l’opportunité en sautant sur la tendance et recréez-la pour qu’elle corresponde à votre niche. Vous pouvez même demander à votre public de la recréer ou simplement leur demander quelque chose en rapport avec votre vidéo ; cela vous aidera à augmenter votre engagement sur TikTok.
— Engagez-vous activement avec vos followers
Après avoir recueilli les statistiques de TikTok, vous devez accorder plus d’attention à vos followers. Appliquez toutes les stratégies basées sur les données d’audience que vous avez recueillies grâce aux statistiques TikTok et n’oubliez pas d’interagir avec vos followers.
Prenez soin de vos followers en leur répondant. Toutes les stratégies de développement sur TikTok ne fonctionneront pas sans une interaction intense avec vos followers. S’engager activement avec votre public est l’une des stratégies les plus essentielles pour augmenter votre engagement sur TikTok.
Les statistiques de TikTok fournissent des informations détaillées sur l’interaction de votre compte. Avec l’aide de ces données, vos prochaines actions pour élever votre compte deviennent beaucoup plus faciles puisque vous savez quelle partie de votre compte vous devez améliorer.
— Servir un public spécifique
Ce n’est un secret pour personne que TikTok est devenu énorme. Compte tenu de l’ampleur de la plateforme, il est facile de tomber dans le piège de la création de contenu qui impressionnera et intéressera le plus grand nombre d’utilisateurs possible. Malheureusement, c’est une stratégie vouée à l’échec. Lorsque vous utilisez TikTok à des fins professionnelles, vous devez choisir un segment spécifique du marché et cibler spécifiquement ces personnes avec votre contenu.
L’analyse de TikTok peut vous aider à trouver le segment du public que vous devez cibler. Si vous ne regardez que votre compteur de vues et ne vous concentrez que sur sa croissance, vous risquez de faire fausse route avec votre stratégie. Au lieu de vous concentrer sur la plus grande audience possible, vous devriez viser une audience active qui vous suivra sur le long terme.
— Maîtrisez votre timing
Le moment de la journée et le jour de la semaine que vous choisissez pour publier sur TikTok auront un impact sur les performances de vos vidéos. Sur ce point, rien ne remplace les essais et les erreurs. Vous pouvez expérimenter le moment qui convient le mieux à votre public.
Les statistiques de TikTok peuvent même vous aider à déterminer le jour et l’heure où votre public est le plus actif. Une fois que vous avez déterminé l’heure et le jour où vos vidéos peuvent être vues par le plus grand nombre de personnes possible, vous devez être cohérent dans vos publications à ce moment-là.
— Mesurez vos performances sociales
Comprendre les statistiques de TikTok permet d’améliorer les performances de votre contenu en publiant des vidéos que votre public trouve attrayantes. Si vous souhaitez dynamiser votre activité sur cette plateforme sociale amusante, l’utilisation de la fonction d’analyse de TikTok est une étape cruciale.
Maintenant que vous savez comment naviguer dans le tableau de bord d’analyse de TikTok, il est temps de vous assurer que vous gardez également un œil constant sur le reste de vos plateformes sociales. Il peut être difficile et fastidieux de combiner les données de plusieurs outils d’analyse natifs sur chaque plateforme sociale.
— Combien de temps faut-il pour que les statistiques TikTok soient mises à jour ?
TikTok Analytics répartit l’activité sur des périodes de sept, 28 et 60 jours, ainsi que sur des périodes personnalisables. Cependant, après la période initiale de sept jours suivant l’activation de l’analytique, les chiffres devraient être constamment mis à jour, afin que vous receviez toujours les mises à jour les plus récentes !
Pourquoi mes statistiques TikTok ne s’affichent-elles pas ?
Les statistiques TikTok ne s’affichent pas ? Parfois, il y a un problème dans la matrice. Si vous voyez deux chats noirs et que vos statistiques ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours essayer :
- Redémarrer votre application TikTok. Oui, cela semble évident, mais parfois, il faut juste redémarrer l’application comme n’importe quoi d’autre !
- Vérifier l’état du serveur de TikTok. Parfois, les plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook et TikTok subissent des pannes. En 2021, le hashtag #TikTokDown a été diffusé pour cette raison précise. Si vos statistiques TikTok ne fonctionnent pas, vérifiez si ce n’est pas à cause d’un problème plus large comme celui-ci.
- Assurez-vous que votre application TikTok est à jour. Nous oublions tous de mettre à jour nos applications de temps en temps, ce qui peut parfois affecter les statistiques. Les nouvelles mises à jour peuvent contenir de meilleurs correctifs et résoudre les problèmes, alors rendez-vous sur l’App Store ou le Google Play Store si votre logiciel n’est pas à jour !
- Videz le cache de l’application TikTok. Les données en cache sont essentiellement des informations stockées par un service, un fournisseur ou une application pour améliorer votre expérience en ligne. TikTok stocke ces informations pour vous proposer les meilleurs contenus via son algorithme, mais parfois le cache peut corrompre vos fichiers TikTok locaux ou devenir obsolète. Vous pouvez vider le cache et repartir de zéro en cliquant sur les trois points en haut à droite de votre profil, puis sur « Paramètres et confidentialité », et enfin, sous « Cache et données cellulaires », il vous suffit de cliquer sur « Vider le cache ».
Si vous avez toujours du mal à accéder à vos statistiques TikTok, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance ! Ils sont mieux placés pour examiner les raisons pour lesquelles vos statistiques TikTok ne fonctionnent pas et peuvent vous suggérer des solutions pour remettre les choses en ordre.
Conclusion
N’oubliez pas que l’expérimentation est un aspect crucial de l’expérience de création sur TikTok. Vous pouvez commencer par relier vos statistiques à des améliorations pratiques qui peuvent faire briller vos vidéos en publiant plusieurs types de vidéos avec des bandes sonores différentes pour évaluer ce que les visiteurs préfèrent. Pour résumer, nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de TikTok Analytics et des instructions détaillées sur la façon de mesurer les performances de votre chaîne TikTok.
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